Nous découpons sur mesure tous types de verre.

Nos ateliers de Besançon dans le Doubs sont équipés de machines numériques performantes assurant une découpe de précision et un travail soigné. Nous assurons des découpes de formes droites, particulières (rond, trapèze, triangle…) ou selon un gabarit. Notre savoir-faire et nos équipements nous permettent également de vous proposer un large choix de finition du verre (bords polis, chanfrein, biseau) ainsi que la possibilité de percer ou encocher le verre.

Un service de découpe « minute » est disponible afin de vous satisfaire au mieux, voir les horaires.

Un vitrage en hauteur ? Un vitrage de grandes dimensions ? Un accès compliqué ?
Nous avons certainement une solution pour vous. Notre technicien se déplace sur Chantier à Besançon, saint vit, ….. pour étudier votre besoin.

Nos poseurs expérimentés sauront également lors de la pose vous fournir un travail soigné dans les règles de l’art et selon les normes de sécurité.

Les verres décoratifs

Les verres décoratifs

Vous souhaitez personnaliser vos portes intérieures, portes de placards, verrières intérieures ou autres ? Imprimés, dépolis ou encore de couleur, nous vous proposons un large choix de verres décoratifs qu’il soit « vintage » ou moderne et cela dans une épaisseur de 4 mm. Dans nos locaux de Besançon dans le doubs, nous tenons tous les échantillons à votre disposition et vous trouverez forcément le verre qu’il vous faut.

Avec son look rétro le verre Armé petites mailles ou grandes mailles d’une épaisseur de 6 mm est un incontournable pour vos rénovations de verrières ou marquises, il vous assurera également une protection. En effet en cas de casse, les morceaux de verre seront retenus par le treillis de fils métalliques.

Le verre de cheminée

Le verre de cheminée

Le verre de cheminée, appelé verre vitrocéramique, est spécialement conçu pour résister aux très hautes températures.

Utilisé comme verre pour porte de cheminée, insert ou poêle, son point de choc thermique est de 800°.

Nous stockons ce verre dans nos ateliers de Besançon afin de pouvoir réaliser vos découpes sur mesure très rapidement, (voir horaires découpe « minute » sur ce site).

Le verre d’encadrement

Clair ou antireflet, le verre de 2 mm est utilisé pour vos cadres ou portes d’horloge. Découpé dans nos ateliers de Besançon, nous vous garantissons le meilleur service et réalisons vos découpes rapidement (voir horaires découpe « minute » sur ce site).

Le vitrage isolant

À la différence d'un vitrage classique monolithique, et comme son nom l'indique, le double vitrage est composé de verres espacés par un intercalaire. Ces dernières peuvent être d’épaisseurs différentes (dans le cas d'un double vitrage isolant phonique par exemple), mais sont généralement fabriquées en format standard c’est-à-dire deux verres de 4 mm.
Un espace est laissé entre les deux épaisseurs, appelé intercalaire. Celui-ci est généralement rempli d'air ou de gaz argon.
Le double vitrage permet donc, selon sa composition, d’améliorer l’isolation thermique, l’isolation phonique ou encore de retarder l’effraction.
Situé à Besançon dans le Doubs, les spécialistes de la Miroiterie Comtoise sauront vous conseiller un vitrage adapté à votre besoin ou encore intervenir rapidement pour le remplacement de vos vitrages en cas de casse.